Dicila 1 culture iconic amiens 012 leandre leber dicila medi

Le street art s'empare d'Amiens

Le 16/11/2021 0

Dans Découverte

Cet automne, le quartier Saint-Leu s’est refait une beauté. Dans le cadre du festival IC.ON.IC, une vingtaine d’artistes s’est approprié ce quartier historique d’Amiens pour inviter les passants à l’émerveillement. Le plus souvent armés d’une bombe de peinture, des street-artistes ont pu légalement créer des œuvres au cœur d’Amiens.

Colorées, surprenantes, majestueuses, les mots manquent pour décrire la pluralité des propositions faites à l’occasion de la première édition du festival. Au total, le parcours inauguré le 15 septembre, recense 17 œuvres.

Mais le street art, fidèle à ses origines, se veut libre et irrévérencieux. Les artistes s’affranchissent des règles, à tel point que certaines œuvres dépassent du cadre ou tâchent littéralement les murs de la ville à l’image de l’œuvre d’OSRU. Dans un autre style, Juan Spray s’est amusé à disperser ses Spraysitos tout au long du parcours.
Ainsi, le regard curieux des passants se pose tantôt sur une façade, tantôt sur un panneau ou même sur le sol, grâce aux « flaques de mosaïques » d’EMEMEM.

IC.ON.IC art culture

Ajouter un commentaire

Anti-spam