Dicila 6 ma petite entreprise mazarus kevin devigne 83

Mazarus, deux joyaux compères

Le 09/12/2022 0

Dans Ma petite entreprise

C’est une histoire d’amitié et de passion commune qui a amené Gauthier Testu et Mickaël Debrie à créer Mazarus. La valeur n’attend pas le nombre des années, et leur champagne est un joyau à plus d’une bulle !

Ils étaient étudiants à Lille quand les deux compères ont décidé de se lancer dans les spiritueux. Un pari un peu fou pour ces Amiénois mais dont l’audace après 5 ans paye ! Ce breuvage délicat se retrouve ainsi sur les tables amiénoises et françaises ! Tant dans des restaurants que chez les uns et les autres par le biais de la vente en ligne.

« Pourquoi le champagne ? C'est un vin qui nous ressemble, symbole de la célébration et de la fête. » nous explique Gauthier. A deux pas de la gare, assis confortablement dans un canapé du Moxy, l’un de leurs clients, nous évoquons avec rire et amitié le parcours des deux entrepreneurs. Nous percevons une complicité évidente et une amitié palpable faite de regards, de complémentarité et d’écoute.

Les diamants sont éternels, le champagne aussi ?

Évoquons donc la marque, Mazarus… La référence à Mazarin est très directe ! Une volonté assumée car le Cardinal collectionnait les diamants. « C’est lui qui a amené la joaillerie en France sous Louis XIV, Nous avons cherché un nom proche et plus moderne » nous raconte Gauthier. Le clin d'oeil à l’histoire fait par nos amis se traduit par une cuvée rosée mais surtout par l'idée d’apposer sur chaque bouteille un cristal Swarovski. Une brillante idée donnant au flacon son côté rare et unique.

On se délecte de ce champagne à défaut de le boire. « Une bouteille de champagne c'est noble et nous avons voulu la rendre encore plus unique en se démarquant des bouteilles traditionnelles. Nous sommes allés au culot rencontrer Swarovski à Paris. Après l’étonnement, nous avons été très bien accueillis et le partenariat continue depuis » nous narre Mickael. Après le nom, ils se sont attelés à trouver des producteurs. Ils en retiendront deux, l’un à Nogent l’Abesse et un second à Chouilly pour les grands crus.

D’une cuvée, ils sont maintenant à 5 différentes, Héritage, Marquise, Cardinal… Mais toutes sont des blancs de blancs. Alors maintenant que Noël est là, quel est celui qui pourrait être sur les tables ? « Le champagne qui représente le mieux cette fête c'est la cuvée Héritage à l’apéritif. Pour le repas, je conseillerais la cuvée Cardinal, un grand cru blanc de blanc… » nous suggère Gauthier.

Dicila 6 ma petite entreprise mazarus kevin devigne 84

Brasserie de l horloge

Publicité

Mais ces deux là ont la fibre de l'entreprenariat et le grand écart n’est pas un souci ! Après avoir rencontré Romain Richard, ils fondent Postee. Une solution qu’ils ont développé permettant l’envoi d’un recommandé par email avec une valeur légale. D'un métier de tradition, les voila dans l’innovation. « Nous arrivons à gérer cela grâce à Richard, il fait le lien entre les deux structures et à un côté plus innovation. » relate Gauthier.

La jeunesse, croire en ses idées, tenter, voilà ce que Mickael et Gauthier font et développent jour après jour. Ils ont quitté la Pépinière Amiens le Lab il y a quelques semaines mais viennent régulièrement travailler juste à côté, à une porte près, au Moxy.

Le lien avec les autres est important et travailler dans une ambiance amicale tout autant. Les bulles ne sont vraiment pas là par hasard. À la vôtre avec modération !

Rédaction : Léandre Leber
Photos : Kevin Devigne

Mazarus amiens amiens métropole champagne entrepreneuriat ma petite entreprise gastronomie

Ajouter un commentaire

Anti-spam