Petite rebelle leandre leber dicila 51

Une deuxième P'tite Rebelle !

Le 02/03/2022 0

Dans Ma petite entreprise

La P’tite Rebelle s’installe dans le centre-ville d’Amiens. Plus qu’une extension, cette nouvelle enseigne est une véritable alternative et complémentarité à la boutique originelle de Dury. 

Depuis son ouverture en 2019, la boutique de prêt à porter La P'tite Rebelle est bien installée à Dury. L’an dernier nous avions été à la rencontre d’Amélie Boucher, propriétaire  de l’enseigne. Aujourd’hui La P’tite Rebelle s’empare du centre ville d’Amiens avec  “En Ville by La P’tite Rebelle”. 

Plus qu’une extension, une nouvelle boutique

La boutique amiénoise est une expérience nouvelle avec des produits inédits “J’ai voulu garder l’ambiance chaleureuse du concept-store de Dury où l’on reçoit les clientes comme à la maison mais je l’ai voulu un peu plus citadine, un peu plus épurée. Bien sûr, on y retrouve toujours ma folie au niveau de la déco !" raconte Amélie. La personnalité de la samarienne transparaît dans l’ambiance du lieu. Contrairement à l’enseigne originelle et son aspect cabinet de curiosité, la boutique de la rue des Crignons est plus vaste et aérée. Les produits que vous trouverez à Amiens ne sont pas non plus les mêmes que ceux de Dury “Je propose des marques très différentes. Sur Amiens je propose énormément de marques françaises et européennes". Deux enseignes différentes donc mais complémentaires avec chacune leurs marques et leurs produits inédits. La clientèle n’est pas non plus la même “Mes clientes ici sont plus citadines, plus jeunes et n'attendent pas forcément la même chose. Certaines découvrent LPR ici et vont par la suite à Dury”. Robes colorées, pantalons aux coupes vintages ou encore bijoux, parfums et chaussures, il y a de quoi trouver son bonheur dans cette antre de la mode intemporelle au style bohème,chic, feminin et rock.  

Petite rebelle leandre leber dicila 69

Mettre en valeur les femmes

Au-delà de simplement vendre des vêtements, Amélie se donne une mission d’une plus grande importance « J’adore habiller et mettre en valeur les femmes. J’ai l’impression que mon rôle est accompli quand mes clientes se trouvent mises en valeur dans mes vêtements ». C’est dans cet élan que LPR propose des vêtements pour toutes les femmes peu importe leur taille et qu’Amélie offre des conseils personnalisés et une relation intimiste à sa clientèle. La P’tite Rebelle propose de créer un véritable lien entre le commerçant et le client, un lien qui a tendance à disparaître avec la massification de la vente en ligne sur les grosses plateformes.  

Le confinement a été un drame pour de nombreux commerçants. Cependant de belles histoires ont émergé au milieu de cette période trouble. C’est typiquement le cas d’Amélie qui, durant le premier confinement a dû trouver des alternatives pour faire vivre sa boutique « Le premier confinement m’a fait vivre des aventures humaines incroyables » L’amiénoise a livré des clientes aux quatres coins de la Somme, alimentée son réseau de vente via Facebook et a fait des rencontres extraordinaires.

Petite rebelle leandre leber dicila 49

Avant d'être une marque, La P’tite Rebelle est un état d’esprit. Un état d’esprit porté par sa gérante à la personnalité haute en couleur et à l'être touchant et humain. Une quête pour redonner confiance aux femmes par le vêtement. Des vêtements qui ont du caractère, une histoire et qui ont été choisis avec soin par l'œil et le goût aiguisé d’Amélie Boucher alias, La P’tite Rebelle. 

 

En Ville by La P’tite Rebelle : 7 rue des Crignons 80000, Amiens 

Ouvert le lundi de 14 à 18h et du mardi au samedi de 11 à 18h (jusqu'à 19h sur rendez-vous). 

La P’tite Rebelle Dury : 76 bis Rte Nationale 80480, Dury 

Ouvert le lundi de 14 à 18h et du mardi au samedi de 11 à 19h. 

Site Internet : https://laptiterebelle.fr

 

Rédaction/Reportage : Ryad Hammoud - Léandre Leber 

Crédit photo : Léandre Leber - Dicilà

Petite rebelle leandre leber dicila 58

amiens entrepreneuriat Amélie Boucher vetements La Petite rebelle boutique Dury Mode

Ajouter un commentaire

Anti-spam