Leon de nervo

Illustration

Leon de nervo illustrateur dicila 1 kevin devigne 2

Podcast : Les voyages de Léon de Nervo

Le 13/01/2022

Léon de Nervo a toujours voulu découvrir le monde. Après avoir obtenu son bac à 16 ans, il s'exile. Il revient pour Dicilà sur le paradoxe entre les deux pays dans lesquels il a vécu et la richesse de ses expatriations.
 

Dans Culture
Img 0110 1024x683 1

Culture : Léandre Leber, « Je ne dessine que ce qui m’entoure »

Le 11/12/2021

Léandre Leber, personnage protéiforme d’Amiens, tantôt photographe, journaliste, mais également artiste, expose sa série de dessins #Coeurfinement à La Coloc. Habitué à se tenir derrière l’objectif, il se livre ici à l’exercice de l’entretien et nous dévoile les secrets de cette exposition très personnelle.

Illustration upjv

Illustration : Cédric, Romain et Marie, lauréats surprises du concours « Dessine ta fac »

Le 10/12/2021

Les trois étudiants terminent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème places du concours organisé par l’UPJV qui a vu plus de 80 étudiants se prêter au jeu. Ils remportent chacun un chèque de 100 euros.

Leon de nervo illustrateur dicila 1 kevin devigne 5

Podcast : ce qui se cache derrière le trait de Léon de Nervo

Le 10/12/2021

Léandre Leber, notre journaliste, s'est entretenu avec Léon de Nervo. Il nous fait part de sa passion du dessin, de sa création, sans oublier son amour pour le Japon et ses influences. Il évoque pour nous la face cachée de son trait si singulier et spontané.

Leon de nervo illustrateur dicila 1 kevin devigne 8

Les goûts et les couleurs : Léon de Nervo

Le 24/11/2021

Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs " leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Léon de Nervo nous confie ces éléments qui le caractérisent.

Leon de nervo illustrateur dicila 1 kevin devigne 2

Podcast : Léon de Nervo se dévoile

Le 23/11/2021

Bienvenue sur Dicilà, le magazine positif d'Amiens et ses environs. Léon de Nervo, 19 ans, étudiant en design de mode à Paris, se présente à Léandre. Très fier d’Abbeville, sa ville d’origine, il confie les endroits qui comptent pour lui et ainsi que son statut de provincial au cœur de la capitale française. 

Leon de nervo

Léon De Nervo

Le 16/11/2021

Samarien d'un vingtaine d'années, et plus précisément Abbevillois, passionné de Jules Verne, Léon est notre premier illustrateur invité.