Dicila2 dynastie martelle kevindevigne 18

Les goûts et les couleurs d'Anne Martelle

Le 12/03/2022 0

Dans Les goûts et les couleurs

Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs " leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Anne Martelle, libraire, nous confie ces éléments qui la caractérisent. 

Des musiques

"Les Gymnopédies d’Erik Satie. Tout Eric Clapton et tout Mozart. Je peux être très monomaniaque ! J’apprécie Louis Chédid aussi, pour les textes, les mélodies. Et bien sûr Souchon et Voulzy."

Une série

71f97nf u9l

The Crown de Peter Morgan

"La version originale en VO ! Les Anglais sont très forts !".

Une maxime

"Elle est signée Chateaubriand : “Il faut être économe de son mépris, il y a trop de nécessiteux.” Je trouve ça très sain, car on se gâche la vie en colère, en rancunes, en choses très négatives… Plus je vieillis, plus je la trouve juste."

Un film

261619

Les Sept Mercenaires de Antoine Fuqua

"J'adore les westerns et le théâtre. Et les westerns, c'est de la tragédie.

Un plat

"Un que j’aime bien et que je fais, à partir de lentilles bio produites à Métigny, à côté d’Airaines, dans la Somme. Avec un pavé de saumon. Les lentilles pas trop cuites, le saumon dessus et vous mettez le tout au four. Le saumon va finir de cuire les lentilles… Un peu de moutarde, c’est juste une merveille !"

Un lieu

Les bords de Somme. Le chemin de halage, dès qu’il y a un rayon de soleil, qu’il fasse froid ou chaud, c’est juste une merveille ! 

 

amiens culture dynastie martelle goûts et couleurs the crown saumon lentilles les sept mercenaires Antoine fuqua chateaubriand Clapton Mozart louis chedid Laurent Voulzy Alain Souchon

Ajouter un commentaire

Anti-spam