Kevin devigne 13

Roman Photo : Dans la préparation du souffle de la Terre

Le 04/08/2022 0

Dans Roman photo

A quelques semaines du début des festivités, Dicilà s'est immiscé dans la préparation du spectacle "Le souffle de la Terre".

Kevin devigne 02
1 - A quelques jours des premières répétitions, les dernières préparations se peaufinent à Ailly-sur-Noye, là où le spectacle “Le souffle de la Terre” reprend vie.

roman photo souffle de la terre

2 - C’est parmi les portants à perte de vue que l’on retrouve Maryline, à la recherche d’un costume précis dans cette masse de tissu.

 

Kevin devigne 14


3 - Pour habiller plusieurs centaines de comédiens, les couturières se montrent organisées et notent chaque information sur chaque portant méthodiquement placé.

Kevin devigne 13

 

4 - Clothilde s'attelle à trier les derniers costumes, pour que chaque figurant retrouve ses tenues correspondant à chaque scène.

 

Kevin devigne 16

 

5 - Émerveillée, Maryline découvre la création de la tête décapitée de Saint Ache, qui sera présente dans le spectacle.

 

Kevin devigne 11

 

6 - Elisabeth, ancienne enseignante sur Paris, s’est prise d’amour pour le spectacle lors de son déménagement. Elle et est vite devenue bénévole pour créer un contact social qu’elle cherchait. Ce mardi matin, elle ordonne les accessoires tels que les couvres-chefs par exemple.

 

 

Kevin devigne 10
7 - Le “panier”, qui se porte sous l’une des robes afin d’être au plus proche des tenues d’époque demande quelques petits réglages avant le spectacle..

Kevin devigne 09

8 - Le récent président, Christian de Caffarelli, vient s’informer de l’avancée des bénévoles dans leur atelier à deux pas des bureaux.

 

Kevin devigne 08

9 - Si les enfants grandissants obligent l’évolution des costumes, la future maman Victoria doit elle aussi essayer les siens pour les derniers ajustements.

 

Kevin devigne 07

10 - Toujours avec le sourire, Marilyne complète les tenues et se charge de leur rendu. C’est une question d’habitude car la bénévole depuis plus de 30 ans, habillait son fils et maintenant son petit-fils pour le spectacle.

 

Kevin devigne 05

11 - A l’image de la scène en question sur cette photo, l’organisation a des allures militaires. Mais ce n’est qu’une impression, car pour les bénévoles, “c’est une grande famille”.

 

Kevin devigne 12

12 - Nous quittons l’atelier avec cette toute récente création qui nous montre le chemin de la sortie.

 

Kevin devigne 04

13 - Au plan d’eau, les bénévoles aux multiples facettes mettent la main à la pâte et s’emploient à ce que tout soit le plus réaliste possible, même à 100 mètres des spectateurs.

 

Kevin devigne 03

14 - Jean Pierre, artificier depuis une trentaine d'années est l'habitué du spectacle. Avec des étoiles dans les yeux, il explique quelles surprises il réserve aux futurs spectateurs.

 

Kevin devigne 01
15 - Dans cette fourmilière joyeuse et perfectionniste, on y trouve tout de même les premiers objets terminés, qui n’attendent que le 20 août, pour être brandis devant les milliers de spectateurs… dont vous ferez peut-être partie.

Crédit photo : Kevin Devigne

amiens culture art souffle de la terre Madeline Duriez costumes spectacle

Ajouter un commentaire

Anti-spam