Amiens dicila kevin devigne 2

Votez pour qu’Amiens soit sur le toit de l’Europe !

Le 08/02/2022 0

Dans Tourisme

La ville d’Amiens concourt au titre de meilleure destination touristique européenne, elle est en concurrence avec dix-neuf autres villes. Malgré l’adversité, elle a des atouts à faire valoir et vous pouvez y contribuer.

Amiens, meilleure destination en Europe ? C’est à vous de choisir ! En effet, le site de voyage “Best European Destinations” a sélectionné en tant que finaliste, notre chère ville avec dix-neuf autres destinations en Europe. Un système de vote a été mis en place pour sélectionner la ville de son choix. Vous avez jusqu’au 10 février à 12h pour voter. La concurrence est néanmoins assez rude… Villes côtières et capitales se retrouvent en compétition avec la préfecture de la Somme. Parmi elles, on retrouve notamment la Crête, Prague, Rome, Londres ou encore Istanbul. Toujours est-il qu’il en faut bien plus pour impressionner notre splendide ville ! Riche de sa diversité culturelle et de son patrimoine remarquable, Amiens à toutes ses chances de l’emporter ! Comment résister au charme flamboyant de notre divine Cathédrale ! Avez-vous déjà vu la myriade de couleurs que propagent les reflets de ses vitraux ? Decouvrez ce moment magique dans notre vidéo timelapse ci-dessous : 

Timelaps : Cathédrale d'Amiens - Une vue des reflets des vitraux sud vers le nord, du triforium

Faire rayonner la ville

Le site organisateur est une référence en termes de tourisme en Europe. « Best European Destinations » est le site dédié au tourisme le plus consulté en Europe ces huit dernières années. Une victoire permettrait de faire connaître la “Petite Venise du Nord” à travers une immense promotion sur le site mais aussi dans de grands médias internationaux tels que National Geographic ou Forbes. “Ce serait une immense fierté pour la ville de remporter ce titre. Sur le plan pratique, le vainqueur de ce concours a en moyenne 17 à 20% de fréquentation touristique en plus” explique Paul-Eric Dècle vice-président en charge du tourisme d’Amiens Métropole et président de l’office de tourisme d’Amiens Métropole. C’est donc une opportunité certaine pour Amiens qui est une ville assez mal connue du grand public. 

Best destination 2 format original

Exemple de flyer utilisé pendant la campagne, vous pouvez flasher le QR code d'ici ! 

Une communication locale, nationale et internationale

“Notre stratégie de communication se base sur trois dimensions : locale, nationale et internationale". “Nous avons mis en place une opération globale d’appel au vote en mobilisant l’UPJV, les entreprises, les organismes et les médias amiénois” explique Paul-Eric Dècle. “En tant que seule ville française finaliste, il était nécessaire d’avoir une communication nationale”. Atout France, principal organisme de promotion de la France au niveau touristique, a mis en avant Amiens dans sa newsletter et a appelé tous ses adhérents à voter pour la ville. Laurent Delahousse, figure bien connue du PAF a donné un coup de pouce à la candidature en partageant un tweet de soutien à Amiens. Sur le plan international, la ville a fait appel à ses villes jumelées pour relayer l’information et faire voter les habitants de Tulsa aux Etats-Unis, Mianyang en Chine ou encore Amiens en Australie (et oui il existe une Amiens australienne !). 

Amiens met les petits plats dans les grands

La ville a sorti les grands moyens pour s’assurer une victoire. Des flyers sont distribués par milliers “Ce matin avec Pierre Savreux nous avons distribué des flyers dans les gares  d'Amiens et de Longueau. On s’est dit que dans le train, les gens auront tout le temps de voter !” raconte Paul-Eric Dècle. Idée astucieuse puisque sur le flyers se trouve un QR code nous menant directement à la page de vote. Des affiches de campagne ornent les rues de la ville, une immense bâche a été entreposée dans le hall de la gare et les médias locaux relaient l’information. La ville met toutes les chances de son côté pour arracher la première place et gravir le toit de l’Europe ! Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, vous rendre sur amiens.fr/bestdestination et voter pour la ville ! Les votes prennent fin le 10 février à midi et les résultats seront publiés le même jour à 17h. Jules Verne a fait le tour du monde en 80 jours, a été sur la lune, alors Amiens sur le toit de l’Europe, pourquoi pas ! Votez ! 

Vous avez jusqu'au 10 février 12h pour voter ici : https://www.amiens.fr/Actualites/Amiens-European-Best-Destination-A-vos-votes

Rédaction : Ryad Hammoud

Crédit photo : Kevin Devigne - Dicila 

amiens culture tourisme concours europe meilleure destination

Ajouter un commentaire

Anti-spam