Culture : Quels livres lire cet été ? Les conseils de ​l’Antre du manga

En plein été, rien de tel que de flâner au bord d’une plage ou d’une piscine un livre à la main. Pour débuter notre série d’été consacrée à la littérature, direction l’Antre du manga, à Amiens.

L’antre du manga est une librairie spécialisée dans les mangas bien évidemment, mais elle propose également des BD et des Comics, ainsi que les « light novel« , romans japonais destinés à un public jeunes adultes. Cette littérature n’est pas réservée qu’aux jeunes, Jean Chivot, propriétaire de l’Antre du manga, explique que « les mangas, c’est exactement comme le cinéma. On retrouve des œuvres pour tous types de public, des très jeunes, des jeunes, des adultes etc.» Pour commencer cette série dédiée à la littérature, Jean Chivot nous donne ses conseils pour l’été :

Chainsaw Man (Kazé)

Série initiée en 2018 par l’auteur Tatsuki Fujimoto, Chainsaw Man est un shōnen, dans lequel, Denji un jeune homme sans argent, devient chasseur de démons pour purger ses dettes. Très graphique, ce manga va faire l’objet d’une adaptation anime sur Netflix.

Tokyo Revengers (Glénat)

Il s’agit d’un shōnen écrit et dessiné par Ken Wakui. Toujours en cours, la série compte actuellement 22 tomes et a été adapté en anime, disponible sur Crunchyroll. Voyage dans le temps, pègre, histoire d’amour et vie lycéenne, voilà le savant cocktail de Tokyo Revengers.

Demon Slayer (Panini Manga)

Le manga de Koyoharu Gotōg est un phénomène mondial. La série de 23 tomes « connaît un bon regain avec le film animé tiré de ses livres » confie le propriétaire de la librairie. L’histoire suit le périple de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après sa transformation en démon.

Et comme la lecture est l’affaire de tous, Jean Chivot donne un petit conseil à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans la littérature japonaise. « L’œuvre incontournable et facile à prendre en main, c’est One Piece (Glénat), incontestablement. Un jeune qui veut commencer la lecture peut s’y mettre facilement avec ce manga ». L’œuvre, d’Eiichirō Oda est le manga le plus vendu dans le monde. Débutée en 1997, la série compte à l’heure actuelle 99 tomes au Japon. On suit les aventures de Monkey D. Luffy et de son équipage dans la quête du trésor légendaire, connu sous le nom « One Piece », afin de devenir le roi des pirates.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour vous lancer dans la lecture d’un manga !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’antre du manga.



Arthur Lasseron

!Signaler

Envoyer un message