Illustration : Maximilien Delfau, deuxième lauréat du concours « Dessine ta fac »

Maximilien Delfau est le 2ème lauréat du concours « Dessine ta fac » organisé par l’UPJV. Etudiant en licence 3 Métiers de la bande dessinée, il a fait ce concours pour utiliser ses talents et son dessin. « Les concours sont une bonne opportunité pour montrer ce que l’on fait et pas juste rester enfermé sur ses dessins » explique Maximilien. Il trouve que cette expérience lui a apporté beaucoup. Il a reçu des conseils de son colocataire qui lui a permis d’avoir assez de recul pour corriger certains points de son dessin et d’ensuite le présenter au concours.

Maximilien a voulu représenter l’univers Jules Verne avec une vision colorée et d’art nouveau. A travers ce dessin il a souhaité retranscrire la solitude que peuvent ressentir les étudiants.

La colocation l’aide à surmonter cette crise sanitaire, mais il nous a confié qu’il pensait que pour certains « cela a pu être une bonne initiative et une bonne évasion, car à travers le dessin, on peut exprimer nos sentiments plus facilement. »

Il pense dépenser l’argent obtenu, 300€, dans l’achat de matériels en rapport avec l’art. Son projet professionnel est en rapport avec l’art, il souhaiterait faire de l’illustration ou de la bande dessinée, et ensuite pourquoi pas enseigner dans ce domaine-là.



Julie Michel

!Signaler

Envoyer un message