Entrepreneuriat : S’amuser tout en buvant un coup, un jeu d’enfant

Nous sommes allés à la rencontre de Quentin et Aurélien, deux des trois personnes à l’origine du projet « Les Dés Raisonnables », premier bar à jeux à ouvrir ses portes à Amiens.

« C’est un concept qui existe dans plusieurs grandes villes, et même certaines villes moyennes. Et je trouvais ça dommage de ne pas en avoir à Amiens », c’est ce que constate Quentin Guillon, directeur du tout nouveau bar à jeux « les dés raisonnables ». En quoi ça consiste ? C’est tout simple, « le principe de fonctionnement est celui d’un bar classique, où vous pouvez consommer plusieurs types de bières, rhums ou autres alcools et softs. Vous pouvez aussi picorer avec différentes planches de charcuterie, de fromage, le tout avec des produits issus du circuit court, c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Et en même temps, vous avez accès à tous les jeux en libre service pour vous amuser » détaille Quentin Guillon.

Ce bar deviendra le premier du genre à Amiens, une réelle volonté d’amener ce concept dans la capitale picarde pour Aurélien Lepoetre : « Je voulais créer un bar à jeux, mais tout seul ce n’était pas possible. J’ai rencontré Stéphane Routier et Quentin Guillon qui eux, avaient la motivation et l’envie de lancer un projet, alors ça s’est fait petit à petit. Et je trouvais dommage qu’une ville comme Amiens ne possède pas ce genre d’endroit ».

Quentin (à gauche) et Aurélien (à droite) vous attendent dès maintenant en terrasse, et dès le 9 juin dans le bar !

Pus de 300 références de jeux

Le projet, ils y travaillent depuis presque deux ans. En septembre 2019, les premières bases sont posées. « On a commencé à travailler sur l’idée avant la crise sanitaire. On n’a pas baissé les bras, on a cru en notre projet jusqu’au bout, maintenant on arrive au bout de ce projet, à la phase d’activité. » se réjouit Quentin Guillon. Avec plus de 300 jeux, « Les dés raisonnables » propose tout type de divertissement, entre amis ou en famille : « On pourrait les catégoriser en une trentaine de catégories différentes. Il n’y a pas de limite. Vous pouvez trouver des jeux de stratégie, des jeux de gestion, des jeux d’ambiance. On peut trouver des quizz, des jeux à deux, des jeux à 80, des jeux courts, des jeux longs. Il y en a vraiment pour tous les goûts » enchaîne le directeur. Même si l’établissement est un bar, rien n’empêche les familles de venir passer un moment de détente autour d’un jeu de société. « Tant que les mineurs sont accompagnés d’une personne majeure, ils peuvent évidemment s’amuser comme tout le monde » précise Quentin Guillon.

Pour le moment, le bar ne mettra à disposition que sa terrasse de 14 places à partir du 19 mai. L’ouverture du bar à jeux en intérieur est prévue pour le mercredi 9 juin, date choisie par le Gouvernement pour la réouverture complète de bon nombre de commerces. Une date susceptible de bouger compte tenu de la situation sanitaire.

Plus de renseignements sur la page Facebook des « Dés raisonnables ».

Retrouvez les goûts et couleurs de Quentin Guillon et Aurélien Lepoetre juste ici.




Arthur Lasseron

Crédit photos : Arthur Lasseron – Dicila.media

!Signaler

Envoyer un message