Gastronomie : Des Glaces Artisanales dans les Halles avec Pic A Glaces

Clovis et ses glaces ont investi les étales de la Halle au Frais depuis le mois de mai. Toute l’année, Pic A Glaces vous rafraichit le palais avec ses 80 recettes originales et artisanales.

Pic A Glaces, c’est une affaire de famille. Yann, le père, est président de l’entreprise, Clovis le fils est directeur général et Isabelle la mère met également la main à la pâte. C’est suite à un repas sur Amiens, il y a trois ans que la petite famille a eu l’idée d’ouvrir un glacier. « On voulait manger une glace artisanale et pas moyen d’en trouver une, se souvient Clovis Saunier. Ce n’était pas la saison, mais nous on part du principe que si l’on veut manger une glace on peut ».

Une affaire de famille

Fin 2020, l’aventure est lancée. D’abord sur les marchés, puis depuis le mois de mai l’entreprise familiale a posé ses bagages à la Halle au Frais. Une aubaine alors que le beau temps se fait attendre en Picardie. Les clients viennent en même temps chercher la chaleur humaine, du contact retrouvé. Le plus souvent, c’est Clovis, 23 ans, qui se tient derrière le comptoir.

Outre les parfums traditionnels, Pic A Glaces propose des glaces plus exotiques, au roquefort, au rollot, ou encore à la tomate basilique. De plus, la famille Saunier propose toute sorte de gâteaux glacés, de la bûche, à l’omelette norvégienne. Les glaces sont sans conservateur, sans colorant et sans foisonnement, c’est-à-dire sans air. « On vend une crème glacée ou un sorbet pur, si vous achetez pour 500 grammes de glace, vous en avez 480 de glace, il n’y a pas un gramme d’air » explique Clovis Saunier.

Une glace originaire de l’Oise

Ils ont trouvé Claire Lejeune, agricultrice dans l’Oise, à Grandvilliers, qui utilise du lait bio et le transforme, « on l’a trouvé exceptionnel« . Clovis demande les parfums qu’il souhaite et elle les réalise. « Du produit à la glace ici ne fait pas plus de 60 kilomètres« . Par la suite, le jeune glacier souhaite faire ses glaces lui-même. Il va devoir pour cela passer un diplôme CAP pâtisserie sur Amiens, avant de devenir un véritable glacier.

Pic à Glaces est présent sur les marchés, le mardi après-midi à Villers-Bretonneux, le vendredi après-midi à Villers-Bocage et un dimanche par mois dans des marchés différents.


Julien Benesteau

!Signaler

Envoyer un message