Goûts et couleurs : Bali Dou et Louise de l’Herberie

Retrouvez aujourd’hui les goûts et couleurs de nos acteurs de la semaine. De la musique, des films, des petits rituels, apprenez en un peu plus sur nos interviewés !

Bali Dou, groupe de folk française amiénois :

Agnès, guitariste et chanteuse de Bali Dou :

La chanson du moment : « Le nouvel album de Feu! Chatterton, « Palais d’argile« . C’est de la poésie un peu musicale, on prend vraiment le temps de contempler l’œuvre. »

Un·e chanteur·euse/groupe préféré·e : « Historiquement, un qui m’a beaucoup impacté, je dirais Pat Metheny, c’est un guitariste jazz. J’écoutais souvent un de ses albums quand on partait en vacances avec mes parents à Hendaye, et quand je réécoute aujourd’hui, ça me fait toujours un petit effet. »

Le plat préféré : « Oh moi c’est la tartiflette, sans hésitation ! »

Une série préférée : « Peaky Blinders ! Je l’ai vue trois fois ! »

Le rituel du groupe : « Je crois que ça a toujours été le petit bisou sur le front avant d’aller sur scène. C’est vraiment le moment où on est dans notre petite bulle, on ne se parle même pas avant d’y aller, on reste chacun dans notre coin. »

Charles, batteur et beatmaker du groupe Bali Dou :

La chanson du moment : « Alors moi je suis retombé dans l’album de M, qu’il avait fait avec Fatoumata Diawara, Sidiki Diabaté, Toumani Diabaté. Et moi c’est la chanson « Lamomali » qui je trouve dégage une énergie très positive, très communicative. »

Un·e chanteur·euse/groupe préféré·e : « Moi c’est quelqu’un qui m’a influencé à la batterie, et qui m’influence toujours, c’est Benny Greb. C’est un batteur de jazz, de groove, et il a vraiment son propre son de batterie à lui. Il a l’art de trouver la petite rythmique au bon endroit, au bon moment, c’est quelqu’un que j’adore. »

Le plat préféré : « Moi c’est à la montagne, enfin quand on peut aller skier, mon petit péché-mignon c’est le steak avec le Mont d’or fondu à côté. Alors tu prends du bide, mais qu’est-ce que c’est bon ! »

Une série préférée : « Moi c’est The Boys, sur Prime Video. C’est sur les dérives des super-héros, s’ils vivaient dans le monde actuel, et les dérives dans le domaine de l’entreprise. »

Louise Dalle, fondatrice de l’Herberie :

Une musique : « en ce moment j’écoute tous le temps « This must be the place » des Talking Heads. »

Un endroit où aller : « le Belvédère d’Eclusier-Vaux. »

Un film : « The Big Lebowski, je le regarde toujours. »

Un livre : « Je suis très heroic fantasy, je viens de finir The Witcher. »

Un plat : « le Paris Brest des gâteaux de Margot et la brioche de papa, il la fait tous les dimanche. »

Un artiste : « L’auteur de Bande dessinée Boulet, je l’ai toujours aimé depuis que je suis petite, parce que je lisais les Tchô. »

!Signaler

Envoyer un message