Les goûts et les couleurs de Léandre, Kevin et Amaury

Retrouvez les goûts et les couleurs de nos interviewés de la semaine.

Amaury Plontz (La Cabane à poutines) :

Plats préférés : « Ça dépend surtout de la saison. En hiver, rien ne vaut une bonne tartiflette. En été c’est plus compliqué, je dirais une grosse pièce de bœuf, sauce roquefort, avec les haricots du jardin, rien de mieux ! »

Lieu préféré : « En ce moment c’est fermé, mais le Amiens Câble Park est vraiment un super endroit. En été avec le soleil, c’est le lieu parfait pour profiter du beau temps entre amis. »

Équipe locale favorite : « Je ne suis pas très foot, j’aime bien le hockey sur glace, mais je dirais l’Amiens Picardie Handball. Étant donné que j’aime beaucoup le handball, je suis de prêt l’APH. »

Léandre Leber expose ses œuvres à La Coloc :

Un lieu à Amiens : « J’ai une faiblesse pour la Marie sans chemise avec la cathédrale en perspective, mais le plus beau souvenir que j’ai d’Amiens, c’est quand j’ai pu monter dans le clocher de la cathédrale et d’avoir une vue quasiment jusqu’à Abbeville. »

Un plat : « la polonaise du Petit Poucet, je suis une bouche à sucre, dans un plat plus traditionnel ça fait longtemps mais une cote de bœuf ou sinon le couscous de ma belle mère, le couscous d’Heliette. »

Son livre de chevet : « Ian McEwan  « Délire d’amour ».»

Une équipe locale : « j’ai fondé GazetteSports parce qu’on ne parlais pas assez du sport local, donc je crois que l’équipe locale serait le sport amateur. »

Une série : « Récemment Révolution, Le jeu de la dame, Anne with an E, The Leftovers. »

Kévin Legault (équipements à partager) :

Un endroit secret : « Le quartier St-Leu, on peut s’y divertir, c’est toujours agréable d’apercevoir tout l’environnement, la cathédrale en fond. C’est un endroit qui représente Amiens dans sa plus grande simplicité »

Une série/Un film : « Série, je dirais House of Cards, très bonne série pour le côté pouvoir. Côté film, j’aime beaucoup le Loup de Wall Street, avec Leonardo Di Caprio qui arrive à se faire une place sur un marché très concurrentiel par son discours, par sa force de persuasion, très bon film »

Un plat : « Plutôt un dessert, je dirais la tarte au citron »

Une superstition : « Je ne suis pas réellement superstitieux, mais je crois plutôt au destin, si ça doit se passer comme ça c’est la vie, tout est déjà écrit à l’avance »

!Signaler

Envoyer un message