L’équipe

L’équipe de Dicilà est composée d’amoureux de sa ville ou de son environnement. Tous passionnés, positifs, aimant à découvrir, raconter sa ville et les alentours… Dans un esprit « locavore » média, « slow » journalisme et très MOJO, nous arpentons les rues, chemins, pour partager le « beau » et le « bon ».

Léandre Leber : Il a eu l’idée, il l’a réalisée… Il n’en est pas à son 1er coup d’essai, fondateur de Gazettesports, il complète sa curiosité en regardant différemment sa ville d’adoption… Passionné, il aime le MOJO, et n’attend pas d’avoir un stylo pour raconter…

Julien Benesteau : D’apprentis sociologue à journaliste, il n’y a qu’un pas. Débarqué à Amiens en début d’année, il dépeint la ville avec un regard neuf.

Arthur Lasseron : Amiénois d’origine, il fait découvrir sa ville sous toutes ses facettes. Sa devise ? « Rien n’est impossible aux hommes de bonne volonté. »

Vincent Delorme : Il a quitté les micros pour parcourir la terre battue du tennis mais aussi de nous faire découvrir une ville d’Amiens qu’il connait bien ! A l’écoute, curieux et faisant souvent équipe, son regard, sa bienveillance et sa capacité à raconter ne sont plus à prouver !

Quentin Ducrocq : Journaliste depuis peu, vivant à Amiens, il se passionne pour l’environnement et le bien-être même si le sport est sa raison journalistique. Même s’il joue défensif, il attaque la ville pour y voir ce que nous pourrions ne pas voir…

Elie Leber : Encore étudiant mais passionné par la photographie. Il débute dans le reportage. Curieux et aimant voir différemment les « belles choses » il apporte son jeune regard sur sa ville de naissance.

Alexandra Oury : La passion, c’est le mot, la littérature et le partage des émotions. Des émotions construites dans le caractère typographique mais dont la plume est sensible et positive. Blogueuse, journaliste littéraire, elle nous partage sa passion !

Youssrah Mahadali : Une jeunette ! En école de journalisme, Youssrah pétille et sourit à la vie ! Amiens est devenue une ville d’adoption et elle commence à en connaitre les bonnes adresses ou les bons lieux culturels…