Illustration : Cédric, Romain et Marie, lauréats surprises du concours « Dessine ta fac »

Les trois étudiants terminent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème places du concours organisé par l’UPJV qui a vu plus de 80 étudiants se prêter au jeu. Ils remportent chacun un chèque de 100 euros.

C’est une belle récompense pour Cédric Eudier, 4ème lauréat, qui avait pour objectif de « renflouer un peu les caisses et racheter du matériel pour dessiner » avec ce concours. Ce fut également l’occasion pour cet étudiant à la faculté d’art en licence 2 de s’évader de son quotidien perturbé par la crise. Cédric qui se rêve illustrateur s’est donc rapproché un peu plus de son objectif professionnel.

Cédric Eudier

Pour Romain Boubert 5ème lauréat, ce concours a aussi été l’occasion de s’évader « cela c’est déroulé pendant mes partiels, cela m’a permis de me libérer l’esprit. » Etudiant en LEA à la faculté de langues étrangères il souhaite « garder le chèque cadeau pour pouvoir faire ses études en Chine l’an prochain ». Ce n’est d’ailleurs pas anodin s’il a voulu mettre en avant la Citadelle dans son dessin, « j’ai voulu représenter une forme de paysage que je vois tous les jours ainsi que son architecture. »

Romain Boubert

Marie Descroix est la 6ème lauréate du concours. Cette étudiante en master d’histoire de l’art, qui n’a utilisé que « du crayon de couleur, aucun artifice d’ordinateur » ne s’attendait pas du tout à être récompensé. L’originalité de son dessin a payé. « J’ai fait un clin d’œil à Jules Verne car tout le monde allait représenter les bâtiments de l’UPJV, j’avais envie d’être original et mettre plein d’évènements qui rappellent Amiens mais aussi notre université » explique Marie. Au final, cela ne l’a pas rapprochée réellement de Jules verne, mais plutôt des monuments d’Amiens représentés dans sa hotte, « le sac à dos est un clin d’œil à la crise actuelle » explique-t-elle.

Marie Descroix

propos recueillis par Julie Michel.

!Signaler

Envoyer un message