Société : C’est la journée mondiale des abeilles !

Pour la quatrième année, à l’initiative des Nations Unies nous célébrons la journée mondiale des abeilles le 20 mai. Un jour de sensibilisation, pour attirer l’attention sur le rôle clé que jouent les abeilles et sur les menaces auxquelles elles sont confrontées. L’abeille est un insecte pollinisateur qui joue un rôle déterminant dans la préservation de la nature et de la biodiversité. Dicilà met à l’honneur les abeilles au travers du travail des apiculteurs des ruchers de l’Ilot Miel et du brasseur Arnaud Daumerie.

Matthieu et Sébastien sont les fondateurs des ruchers de l’Ilot-Miel. Les deux profs ont découvert l’apiculture en 2013. Ils sont tombés amoureux des abeilles, à tel point qu’ils sont en passe de faire de leur passion leur quotidien. Leurs portraits sont à (re)découvrir sur notre site.

Matthieu (à gauche) et Sébastien (à droite)

Du miel dans les bières de Bears’Tavern

En 2018, Arnaud Daumerie aménage une péniche pour y faire une brasserie, Bears’Tavern est née. Arnaud utilise du miel de… l’Ilot-Miel pour la fermentation, ce qui donne un « goût unique. » L’article est à (re)découvrir sur notre site.

Arnaud Daumerie utilise le miel de l’Ilot Miel pour la fermentation de ses bières.




La rédaction

Crédits photos : Léandre Leber et Arthur Lasseron – Dicila.media

!Signaler

Envoyer un message